Accueil   Créations

 

   " On the road again...

                                   entre Ciel et Terre

 

 

Performance-spectacle extérieur, intérieur et pour  lieux insolites

 

Création en cours de la Cie Théâtre L’écoutille (France)

 

 

 

 

« La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre. »

Discours de 1854 du Chef Seattle, chef amérindien de la tribu des Duwamish

 

Comme un reflet qui nous est commun et nous rassemble au-delà des frontières, ce projet prend sa source au cœur des philosophies des peuples premiers afin de retrouver par les arts et le sacré, les origines de l’Humanité.

 

Entre dualité et ressemblance des époques, « On the road again… entre Ciel et Terre » est une descente dans les abîmes des guerriers de l’âme.

Ce Rock and Roll shamanique sensitif à la fois transgressif, centré et parfois humoristique s’ancre dans le présent par l’engagement politique, poétique et technologique pour remonter le temps de l’horloge cosmique.

Retour à la source première de l’Humanité : involution.

 

Ce projet artistique de performance poétique sensitive, corporelle, sonore, de matières, de masques, de marionnettes, de photographies et de vidéos est une quête de sens dans un monde en plein bouleversement et un besoin de revenir aux sources, jeux de rituels.


Voyage road-trip sensitif aux Etats-Unis de l’Oklahoma à l’Arizona, de la Nation Osage à Pawhuska (Ville jumellée avec Montauban, France) à la Nation Hopi du 8 au 29 Octobre 2017… "On the road again... entre Ciel et Terre"... sur les routes de la nouvelle création...


Distribution
:

Anaïs André-Acquier, exploratrice sensitive du geste, des matières et marionnettiste

Alexis Kowalczewski, explorateur sensitif, archéologue sonore et musicien

                                        

Durée finale estimée : 1h-1h15

 

Public : tout public (conseillé à  partir de 12 ans)

(« On the road again... entre Ciel et Terre »  n'est pas un spectacle jeune public mais peut convenir aux collégiens et aux lycéens)

 

Partenaires et soutiens financiers : 

DRAC Occitanie Pyrénées-Méditerranée, L'UsinoTOPIE, Institut International de la Marionnette , l'Association Oklahoma-Occitania, l'Association EIDOS, "Habiter la Ville, Habiter la Terre" Mairie de Montauban, et d'autres en cours ou à venir...